Dernières informations utiles :


Réunion d'information sur la révision de la carte scolaire :


Vous les savez, les communes d'Allamps, de Gibeaumeix et de Vannes-le-Châtel se sont engagées dans la création d'un regroupement scolaire dispersé qui accueillera les enfants de nos trois communes dès la prochaine rentrée de septembre 2018 sur les trois sites scolaires suivants : école élémentaire d'Allamps, école maternelle de Vannes-le-Châtel, école élémentaire de Vannes-le-Châtel.

La mise en oeuvre de celui-ci se poursuit en termes d'organisation notamment avec les services de l'2ducation Nationale et de la Région Grand Est.

Des premières ébauches ont été travaillées : répartition des élèves sur les lieux d'enseignement, circuit du transport scolaire, accueil périscolaire...

Nous souhaiterions vous les présenter et échanger avec vous.

C'est pourquoi nous vous invitons à participer, à votre convenance, à l'une des deux réunions publiques que nous organisons très prochainement sur notre territoire :

  • A la Maison pour Tous de Vannes-le-Châtel, le lundi 7 Mai de 19h00 à 20h30
  • A la MJC d' Allamps, le mercredi 9 Mai de 19h00 à 20h30

Monsieur Philippe Luscan, Directeur adjoint du service départemental de l'Education Nationale, sera présent, lui aussi, afin d'apporter les éléments de réponse à vos questions.

 

Les Maires des trois communes



Soyez vigilants :


A la demande de la Gendarmerie Nationale, le Major DIDIOT Fabrice, commandant la Brigade de Proximité de Toul souhaite informer la population et vous transmet ces conseils de prévention :





Boucle de la Moselle :